Le premier C de Rinell en route : Canada
Trouver un bon doggysitter pour notre Starck est la plus importante condition pour pouvoir partir en vacances. La proposition de Christine de s’occuper de Starck ainsi que de nos chambres d’hôtes, était alors un cadeau du ciel! Eric et moi partions avec ma maman au Canada pour rendre visite à mon frère et sa famille. Bien habillés dans nos vestes Nordiques nous avons admiré les Niagara Waterfalls et mangé, fans fidèles, chez le Hard Rock Café. Nous avons vu Toronto, sommes montés au toit du CN tower et avons vu une très belle exposition du “Group of Seven” dans le McMichael Musée à Toronto. Nous avons profité de la nature magnifique avec les énormes lacs et nous avons, malheureusement, passé beaucoup de temps à l’hôpital parce que ma maman avait cassé sa hanche déjà sur jour 3. Un pays splendide avec des cultures si diverses qui vivent en harmonie et qui sont bien structurées.
Niagara Waterfalls
Le deuxième C de Rinell en route : Cuba
Du froid au Canada au chaud en plein soleil à Cuba. Noel à La Havane avec de la music Salsa et OUI, je dois l’avouer; beaucoup de Pina Coladas et Mojitos. Nous nous sommes régalés avec les maisons coloniales, les voitures américaines en rose, bleu, vert et jaune, les cigares et la belle nature. Après deux semaines à voyager de site intéressant à site culturel, nous avons atterris sur une ile de rêve Santa Maria pour se reposer. Cette république communiste mais considérée comme une dictature exporte 90 % de leur productivité agriculture à l’étranger. Le peuple doit s’arranger avec le misérable 10 % qui reste. Ca se voit et ça se déguste! Même la plupart des légumes viennent d’une boite de conserve, les rayons dans les supermarchés sont vides.
Cuba
Le troisième C de Rinell en route : La Chine
Juste avant notre départ en vacances j’ai été sollicitée pour défiler en Chine. Un défilé de mode pour des femmes au dessus 55 ans. Il faut savoir que la plupart du temps je suis dans mes chaussures de marche mais pour profiter de cette occasion de partir en Chine logé et tout payé, j’ai bien voulu sortir mes talons hauts du placard. J’ai envoyé une petite vidéo pour le casting et durant nos vacances j’ai reçu un mail comme quoi ma candidature était validée. En lisant le contrat je constatais à ma grande surprise que ce n’était pas du tout un défilé de mode mais une compétition
Miss “Golden Age”, un évènement pour améliorer le tourisme entre La Chine et L’Europe. Il fallait une tenue traditionnelle de la Hollande, une robe de banquet et les talons hauts. Dimanche 13 janvier j’arrivais à Amsterdam et avec 3 copines on a passé une demi-journée à tout ca. Le visa pour le lendemain matin et le mardi j’était sur un vol direction Beijing. Avec une vingtaine d’autres femmes du monde entier, j’ai visité la grande muraille et le palais. jardin impérial, nous avons vu des quartiers branchés à Beijing et tout le temps on était entouré par des photographes, des visagistes et cameraman. Après toute une semaine de cours “comment marcher plein Elégante et comme un vrai modèle”, on était sur scène devant un public chinois et un jury professionnel. En scène j’ai du donné un cours de Pilates, heureusement avec l’aide d’une traductrice. C’était une grande aventure et avec un trophée lourd qui m’a assuré une place parmi les 8 premières femmes, je suis finalement bien rentrée en France.
Miss Golden Age « The Netherlands »
Le quatrième C de Rinell en route: Chambres d’hôtes L’Xpérience
Le dernier C, le meilleur C. Parce que c’est super d’être rentré chez nous. Que-est-ce-que La France est belle et que-est-ce-que c’est agréable de passer les soirées avec Eric et Starck devant le feu dans la cheminée, de randonner dans la belle nature et de se reposer dans le calme de l’Ardeche. Des aventures de CCC, de belles mémoires et un trophée doré me donnent de l’énergie pétillante et beaucoup d’envie pour nos activités.
Suivez bien mon blog, beaucoup de nouveautés sont prévues!
Rinell
[…] TO ENJOY : les aventures de Rinell au Canada, Cuba et en Chine […]
Quel beau périple rinell. Merci pour ce partage
Béatrice