"La femme du médecin"

LIVRE "LA FEMME DU MEDECIN"

DANIELLE PROMENE TOMMY

Merde alors. Comment c’était possible d’avoir le look bien frais et une bonne mine après toute une journée de boulot? A 06h30, Danielle entendit la porte d’entrée se fermer. Lotte et Tommy partaient faire du jogging. Exactement comme elle l’avait prévu. Pas comme Danielle: se retourner encore une fois dans son lit, faire la grasse mat, mettre ton nez dans l’oreiller et décider d’y rester! Non, exactement à l’heure prévue, Lotte avait quitté sa maison parce que c’était important pour ses fesses et celles de Tommy. Et voilà, là, elle rentrait après toute une journée de travail intensif en pharmacie. Bien habillée, selon la mode à la page, maquillée sans avoir le mascara coulant comme chez Danielle et le rouge à lèvres comme si elle l’avait juste mis. En plus, elle était si radieuse que Tommy sautait sur elle en lui faisant pleins de bisous. C’était clair que Rob avait la deuxième place. Après cette entrée turbulente, Lotte dit aussi bonjour à Danielle.
– Ça va Danielle? Tu as passé une belle journée avec Tommy? On en parlera plus tard. D’abord je vais faire un tour avec lui. Et elle partit. Danielle eu l’impression qu’il y avait eu un tornade et était un peu perturbée par la situation. Rob voyait ce qu’il se passait. « Il faut s’y habituer Danielle. Lotte est comme ça. Elle a un énergie inimitable. Tu dois la laisser faire et toi, tu suis ton rythme . Mon conseil est que tu n’essaies certainement pas de la suivre parce que ça va te rendre très mécontente et malheureuse ».

Danielle avait eu une bonne journée. Après le petit déjeuner, Michel était parti à Marseille et à 10h30 Danielle avait fait son premier tour avec Tommy. Rob était venu avec elle parce que c’était la première fois. Tommy n’avait pas le droit d’être sans laisse parce que la saison de la chasse avait commencé et il y avait trop de sangliers dans les alentours. L’été avait été chaud et long sans laisser beaucoup de nourriture aux bêtes sauvages. C’était pour cela que les sangliers descendaient près des villages, pour essayer de trouver à manger. Tommy était un vrai chien de chasse. En Afrique, d’où il venait, il était utilisé pour la chasse aux lions. Durant cette première randonnée Danielle apprit des mots en Hollandais. VOLG pour au pied, ZIT pour assis et AF pour coucher. – « Ehhh, comment on fait pour le déjeuner? », demanda-t-elle à Rob au retour de la rando et après le rituel du yaourt pour Tommy. « Nous, on mange pas vraiment entre midi et deux”, disait Rob. « On grignote un peu, on mange un sandwich ou les restes de la veille mais on s’installe pas vraiment à table pour déjeuner. Ne compte pas sur nous. Débrouille toi. Ce soir on mangera comme il faut ». Merde donc. Elle devait se préparer toute seule quelque chose. Heureusement, Michel lui avait laissé plein de légumes bio et du poulet. Avec son problème de maladie de Crohn, ses intestins avaient un peu de mal a digérer le repas copieux de la soirée. En plus, il y n’avait qu’un an depuis l’opération de son utérus. Son ventre était comme un champ de bataille avec pleins de cicatrises et toujours gonflé et douloureux. L’après midi Danielle travailla avec Rob sur son Curriculum et ensemble ils cherchèrent des postes intéressants pour Rob sur internet. Rob était cool, beau et agréable et Danielle se régalait avec lui et de travailler avec lui. En plus il maitrisait mal la langue française et elle se sentait importante et indispensable.

– « Et chérie, qu’est ce que tu en penses…Danielle.. je veux dire. Elle a fait bonne impression aujourd’hui »? Lotte questionnait Rob depuis sa baignoire où elle se reposait dans l’eau chaude avec des huiles essentielles.
-« Ça été pour la rando »! disait Rob. « Elle est stricte et conséquente avec Tommy et nous avons beaucoup rigolé sur les mots à utiliser en Hollandais. Elle a encore un peu du mal avec la prononciation mais je pense que ça va aller ».
-« Et ensuite…comment s’est déroulé la journée…comment elle était? »
-« Mmm ma petite curieuse, tu veux vraiment tout savoir, n’est ce pas? Écoute, elle a fait son apparition à 10h00 ce matin et a mangé un bon petit dèj. Après quand nous sommes revenus de notre rando, elle a commencé à me questionner sur le déjeuner. Moi, j’ai expliqué que nous ne mangeons pas vraiment et elle est devenue un peu nerveuse et inquiète. Mais elle s’est débrouillée comme une grande. Après une demi-heure elle était à table, entrée, plat et dessert et ne pas oublier 2 verres de pinard pour finir et un café. Elle se prive pas, ça c’était clair. Ensuite nous avons travaillé sur mon curriculum et elle m’a expliqué comment fonctionne l’ ANPE etc. Franchement, c’était efficace! »
-« Bon super. Comme ça tu peux te concentrer à trouver du boulot et on ne se fait pas de souci sur Tommy ». Lotte sortit de son bon bain et se sécha. Demain la journée commençait encore de bonne heure pour faire le jogging avec son chien.