Bienvenue à L’Xpérience TO READ, TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes (TO ENJOY) et dévoile les secrets de sa cuisine (TO EAT)et vous pouvez découvrir des plus belles randonnées (TO WALK).
Une table magnifique mais sans invités. Un noël que nous n’oublierons jamais. Et pourquoi ne pas célébrer que nous sommes que nous deux en amoureux cette année? En effet aucune raison!Donc notre repas de noël convient à nos habitudes alimentaires et ne contient ni sucre ni glucides mais que des saveurs et des odeurs qui nous gardent sur notre bon poids. Pour remplir les sièges vides nous avons dansé une chaise musicale et nous avons changé pour chaque plat de place pour apprécier une autre décoration. Eh bien, nous devions faire quelque chose !
Entree “Salade avec poire et roquefort”
Liste de courses pour cette salade
Une variété de feuilles de salade
Poires bien murs
Des raisins blanches
Roquefort
Cerneaux de noix
Noix de pecan
Kurbisöl
La recette “Salade avec poire et roquefort”; Au boulot!
Presenter la salade sur l’assiette. Mettez la la moitié d’une poire pelée et la farcir avec du Roquefort en miettes. Décorez l’ensemble avec des raisins et des noix. Comme vinaigrette vous utilisez Kurbisöl (une huile des pepins de courge). Cette huile est souvent en vente chez Lidle en petit flacon.
Entre plat “Soupe aux brocolis avec de l’ail caramélisé”
Liste de courses pour cette soupe
Brocoli
Poireaux
Ail
Amandes effilées
Des herbes fraiches
Crème fraîche
La recette “Soupe aux brocolis”; Au boulot!
Lavez le brocoli et coupez le en petits morceaux. Peler les feuilles extérieures d’une tête à ail mais laissez cette tête intacte. Mettez l’ail dans le four à 170 degrés et faites preuve de patience jusqu’au moment que la pulpe d’orée d’ail caramélisé sort. Laissez refroidir un peu et sortez l’ail. Un petit boulot emmerdant parceque les feuilles collent sur les doigts. Mais le gout merite le faire. Faites bouillir le brocoli avec le romarin et autres herbes fraiches si vous voulez. Juste avant cuisson vous mettez la pulpe d’ail avec. Laissez refroidir un moment avant que vous mettez de la crème fraîche, du poivre et du sel en un poignet des amandes effilées et grillées dans une poêle sèche. Mixez avec le robot. Coupez une tige de poireau en fines rondelles pour la décoration et des amandes grillées.
Plat Principal “Poulet et endives”
Hanche de poulet du four avec canneberges
Des endives du four avec brie de meaux
Liste de courses pour cet plat
Hanches de poulet (4)
Canneberges
2 oranges
Du miel
Du thym
2 Endives
Brie de meaux
La marinade
2 gousses d’ail
1 orange
1 cas vinaigre Balsamique
15 gr Canneberges
2 cas de miel
2 gr d’Oregan
2 cas de hle d’olives
Du poivre et du sel
La recette “Poulet et endives”; Au boulot!
Blanchir les endives 2 minutes dans de l’eau bouillante. Laisse et coupez les en deux. Enlevez le coeur armere. Mettez les endives dans un plat. Coupez le brie de beaux en lamelles et mettez sur les endives. Parsemez les cerneaux dessus avec les canneberges et le thym. Arrosez avec un peu de miel et mettez dans le four préchauffé sur 200 degrés pour 15 minutes.
Râpez la zeste d’une orange et utilisez la moitié de cette orange en jus. Mélangez toutes les ingrédients pour la marinade; La zeste, le jus, Balsamique, miel, canneberges, origan, ale d’olives, poivre et sel. Marinez le poulet avec et laissez au moins 30 minutes mais plus longtemps, plus de gout. Il reste une orange et demi a mettre en morceau et repartir sur le plat. Quelques canneberges et le poulet dans le four préchauffé à 200 degrés pour 30 minutes. Versez de temps en temps de la marinade sur le poulet.
Dessert “Eton mess”
Liste de courses pour le “Eton mess”
2 oeufs
25 grammes erythritol
Une pincée de sel
100 grammes fraises
70 grammes framboises
200 ml creme liquide
100 grammes mascarpone
1 càc d’extrait de vanille
50 grammes de myrtilles
50 grammes de mûres
40 grammes erythritol
La menthe
Au boulot
Préchauffer le four à 120 degrés. Clarifier les oeufs et battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Rajouter 25 grammes d’Erythritol par petites quantités tout en continuant de battre.
Déposer immédiatement sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire 1 heure ou un peu plus. Laisser refroidir en dehors le four.
Entre temps préparer la sauce. Dans une petite casserole sur un feu moyen: 40 gr de fraises, 20 gr framboises, 15 ml de l’eau et 10 gr d’Erythritol. Laisser 2 minutes en mélangeant les ingrédients. Laisser refroidir et mixer avec le robot.
Fouetter la crème avec 40 grammes d’Erythritol et 1 càc d’extrait de vanille et mélanger avec le mascarpone.