LE MALHEUREUSEMENT DES CHOSES
Bienvenue à L’Xpérience TO READ,TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes et dévoile les secrets de sa cuisine. Vous pouvez aussi lire “La femme du médecin”, un livre qui gravite autour de L’Xpérience, écrit par NINA&TOMMY.
Au mois de Novembre 2013 notre réseau internet et téléphonie commençait à avoir des problèmes. En Juin 2014 nous étions désespérés et quittions notre fournisseur. On était à huit mois d’ injoignabilité, 300,00 € de factures d’électriciens, 15 congés payés posés pour attendre le technicien qui ne venait jamais et beaucoup d’irritations. Avec Orange en tête, on découvrait que notre problème venait d’un petit fil malheureusement mal connecté dans la centrale. Le 4 octobre 2014 on a eu un rendez-vous avec une conseillère à La Poste pour une ouverture de compte. Après 14 ans d’incompétence du Crédit Agricole, on avait planifié de les quitter et on avait mis tout notre espoir à La Poste. Malheureusement on doit constater qu’à ce jour, nous n’avons toujours pas de compte à La Poste parce que la conseillère ne peut pas joindre ses collègues à Lyon. C’était aussi l’année dans laquelle l’office de tourisme perdait sa neutralité et devenait à notre opinion, malheureusement, commerciale. On peut avoir une petite annonce gratuite (on paie quand même nos taxes de séjour), acheter une annonce Prestige pour beaucoup d’argent ou acheter une annonce Platine pour encore plus cher. La boutique connecté aux Ticket Kadeos où j’ai voulu acheter des cadeaux pour Eric, n’acceptait malheureusement pas mes Ticket Kadeos à la caisse. La plainte qu’on avait porté contre des clients de notre chambre d’hôte qui partaient après une semaine en demi pension dans l’année 2012. sans régler leur note, a été Malheureusement envoyé par la police à un mauvais bureau de police. Après notre coup de fil en 2013 on a compris que le dossier avait été transféré à la bonne adresse, mais en 2014, n’était toujours pas traité parce que la pile des dossiers urgents était énorme. Un autre dossier plein de formulaires et duplicatas, on recevait avec huit euros de timbres parce qu’ il manquait un seul papier. Nous avons ré-envoyé ce dossier avec le fameux papier pour huit euro à l’adresse pour le ré-recevoir parce qu’ un autre fonctionnaire avait trouvé une autre pièce manquante. Et ça continue et ça continue et ça continue…..Mes amis en Hollande se plaignent énormément sur le système administratif là-bas et pensent qu’en France tout est facile. Le malheureusement des choses prouve malheureusement le contraire. C’est dramatique!
Nous vous souhaitons une super belle année 2015 avec plein d’humour, de l’amour, la bonne santé et un super administration.