LE SPORT D’HIVER EN ARDÈCHE
LA CROIX DE BAUZON
RANDONNER AVEC LES RAQUETTES À NEIGE
A l’origine les raquettes possédaient un cadre en bois léger et des attaches en cuir, mais avec les années marcher sur des couches épaisses de neige s’est développé en loisir et le choix du matériau a évolué.
LE PRADAS
Nous quittons la station de ski pour faire le circuit “Le Pradas ». La longueur de cette randonnée est 5,5 kilomètres. Sur cette photo nous sommes arrivés à la première sortie et nous avons eu encore 4,5 kilomètres à faire. Personnellement je suis toujours impressionnée par le son.
La neige craquante, le silence inconnu. La neige qui tombe des branches lourdes des arbres et la paix. En revanche contrairement aux pistes alpines, sur les chemins de raquettes on voit personnes. Alors pour être vraiment honnête, nous avons rencontré 2 skieurs de ski de fond et 3 randonneurs. Donc 5 personnes durant notre trajet.
Monter est pas facile. Il faut apprendre à ne pas trop lever les pieds et marcher plutôt en glissant. En pratiquant cette technique marcher à raquettes devient tout de suite moins fatiguant. Il faut aussi marcher un peu écarté pour que les côtés intérieures des raquettes ne se touchent pas. Utiliser les bâtons pourra faire un bonne exercice pour les bras mais Eric et moi décidons de ne pas les utiliser pour avoir les mains libres pour prendre des photos. Finalement marcher sur raquettes dure autant de temps que marcher à pied.
SIGNALISATIONS