"La femme du médecin" livre par Rinell de L'Xpérience chambres d'hôtes

LIVRE "LA FEMME DU MÉDECIN" DANIELLE FAIT PEUR!

J’ai demandé à Michel et lui il était tout à fait d’accord avec moi”, disait Danielle à Lotte. Elle venait de rentrer de sa visite chez son psy à Marseille et elle était de très bon humeur. 

  • “Je lui ai dit que je trouvais que tu t’habillais bien et ce qu’il en pensait lui? Il m’a confirmé que j’avais raison et donc j’ai décidé que je vais m’habiller comme toi”. Lotte restait sans bouger et sentait un gros frisson sur le dos. Merde alors, c’était pas la première fois qu’une situation comme celle la arrivait. Un jour elle avait travaillé avec une femme qui avait fait le même piercing au même endroit, même tatouage au même endroit et les mêmes fringues. Ça faisait peur, ce n’était pas du tout un compliment mais c’était lugubre, horrible. 
  • “Hé Lotte, ne me regardes pas si bizarrement, c’est un compliment tu comprends. C’est juste que Dr. de Beaussi a dit que je dois faire un travail sur ma féminité et sur mon égo et toi tu es un bon exemple d’une belle femme qui s’habille bien. La plupart des femmes d’ici se mettent tous les jours en jeans et de bottes de marche, un gros pull et c’est bon. Mais non toi, tu t’occupes de toi. Du beau temps, du mauvais temps, le temps du boulot ou le privé, tu te maquilles, tu te coiffes, tu t’habilles, une vraie femme! et moi je veux devenir comme toi.”
  • “Bon dans ce cas il faut peut être que tu commences à faire un petit régime Danielle. Arrêtes de manger deux fois par jour un repas complet et un peu de moins de tout fera des miracles. Et commences à faire du sport. Je ne peux pas le dire assez souvent mais tu serais vraiment la bienvenue aux séances de  gym”.
  • “Mais je ne peux pas, Lotte. Je ne peux vraiment pas. J’ai eu des opérations au ventre pour mes organes et avec mes problèmes d’intestins il faut que je mange autrement tout le système se bloque”.
  • “Je n’ai pas dit que tu dois faire tes abdos Danielle. Tu as aussi des fessiers, des bras, une poitrine, des cuisses etc. Tu pourras travailler tout ce groupe de muscles sans aucun souci. Et je n’ai certainement pas dit que tu ne peux plus manger, j’ai dit qu’il faut manger différemment et moins. Mais écoute, ça me regarde pas, tu fais ce que tu veux.” Lotte lui tournait le dos et commençait à travailler sur son ordinateur.    
  • “oh chéri, Danielle m’a vraiment choqué cet après midi” , dit Lotte à Rob.
  • “Quoi donc?”
  • “Bon elle a dit qu’elle avait parlé avec Michel et que tous les deux pensaient que je m’habillais bien et  Danielle a eu l’idée qu’à partir de maintenant elle allait s’habiller comme moi”.
  • “Et toi, tu as eu bien sur les frissons ma belle et ça t’as fait penser à Marjolein qui après quelques mois de travail avec toi a commencé aussi à te copier et qui a quitté son mari et enfant pour s’installer avec une femme policier gigantesque?” Rob n’en pouvait plus et mort de rire il se leva de sa position feignante.
  • Tu te rappelles Lotte, cette petite Marjolein avec cette femme géante en relation lesbienne? Quelle combinaison, on en était choqué, tu te rappelles?”
  • Oui bien sûr je me rappelle de ça et sauf que la rigolade sur cette Géante, je n’ai pas des souvenirs si ludiques comme toi. Pour moi c’était plutôt embêtant et ça me faisait peur.”. Lotte était un peu déçue. Elle avait eu besoin du soutien de Rob mais au lieu de le lui donner  il se moquait d’elle.
    Rob vit sa déception et commença à la chatouiller. Tommy se réveilla par les cris et les rigolades et commença a aboyer. Danielle était toute seule dans sa chambre et entendait le bruit. Elle se sentait désertée, seule et solitaire.