Rinell de L'Xpérience Chambres d'hôtes

MON PÈRE

 Bienvenue chez L’Xpérience TO READ,TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes (WELCOME) et dévoile les secrets de sa cuisine (TO EAT). Vous pouvez aussi lire “La femme du médecin”, un livre qui gravite autour de L’Xpérience, écrit par NINA&TOMMY (TO READ) et vous pouvez découvrir des plus belles randonnées (TO WALK).

UN DÉPART EN TOUTE URGENCE EN HOLLANDE

Le 18 septembre à 00h15, Eric et moi avons reçu un coup de fil. Mon père avait eu un avc assez grave et était transporté dans un hôpital spécialisé. Nous avons demandé à nos voisins de s’occuper de nos clients présents, nous avons annulé toutes les réservations en cours et nous avons vite mis quelques habils dans un sac. 14 heures plus tard on était à coté de son lit. Mais malgré nos mots d’amour chuchotés dans ses oreilles, malgré nos câlins et gâtés, malgré les prières ET l’opération qui était estimée réussie, le cerveau de mon papa ne lui donnait pas le signal de se réveiller. Deux semaines plus tard nous avons dû prendre la décision de le laisser s’endormir pour l’éternité.

UN TEMPS SPLENDIDE EN OCTOBRE

De retour en France on est tombé tout de suite dans la saison d’automne. Grâce au temps splendide avec beaucoup de soleil, toutes nos chambres étaient pleines. Manger, boire, masser et rigoler; il semblait comme un Juillet chez L’Xperience. Maintenant, mi-novembre tout se calme sauf le temps et un vent violent souffle dans la vallée. Le moment pour écrire! Mais pour la  première fois depuis l’existence de mon blog, il me manque l’inspiration. La perte de mon père est pour 100 % debet.

LA VIE PRIVÉE OU LA VIE PROFESSIONNELLE?

Très longtemps j’ai réfléchi. Est ce que je partage ce chagrin avec vous? Notre blog, n’est il pas professionnel? Ce n’est pas un blog sur des anecdotes de la chambre d’hôte, les vacances, le soleil, randonner, déguster les bons produits du territoire et boire les vins ardéchois? Est ce que un nécrologie serait à sa place parmi tous ces sujets? Finalement j’ai décidé que oui. Nous faisons partager nos clients de notre vie, notre accueil est personnel. Nous mangeons ensemble, nous buvons l’apéro ensemble, nous échangeons nos pensées, nos rêves, nos opinions, nous randonnons avec vous. Donc je vous fait aussi partie de ce sentiment de tristesse qui nous arrive.

EN MÉMOIRE DE MON PÈRE

Mon père était très manuel et on le voit partout dans notre maison. Ensemble avec Eric ils ont fait le beau placard cubiste dans la cuisine, ils ont mit les plaques aux mur,x aux plafonds et ils ont monté le sauna. Et derrière chaque construction il y avait le conseil professionnel de mon père. J’ai commencé a peindre. Et avec chaque  coup de pinceau sur “son” plafond, sur “son” mur, sur “son” placard, j’enlève une petite larme. Mon chagrin a encore un long chemin à parcourir.
Durant les funérailles j’ai réussi avec une gorge épaisse et des larmes aux yeux, lui faire un hommage. “cher papa, une partie de toi continue de vivre en moi”,  était le fil rouge de nécrologie. Et maintenant, de retour en France, je suis agréablement confrontée avec la présence de mon père dans tous les travaux qu’on a réalisé. Il a laissé ses traces.
“Cher papa, une partie de toi continue à vivre en L’Xpérience”
Merci