"La femme du médecin" livre par Rinell de L'Xpérience chambres d'hôtes

LIVRE "LA FEMME DU MÉDECIN": UN PASSÉ POURRI

Mes poils se dressent. Un bouffée de chaleur surprend mon corps. Je vois des petites rondelles sur mon bras. Exactement à l’endroit où le poil sort de la peau. La sueur brille, ma bouche devient sèche, je bouge mes lèvres et un genre de bruit sec sort de ma bouche. Mon ventre rentre vers l’interieur dans le gros trou noir où ça fait toujours mal. C’est le trou où se trouve les fantômes, les cicatrises du passé. ils me chassent et ils m’avertissent. Il y a quelque chose derrière moi, j’entends les chuchotements, je m’en vais, je cherche un endroit calme….

UN PASSÉ POURRI

Danielle ouvrait en grand ses bras et s’approchait de Lotte en coureat. Elle avait juste passé quelque jours à Marseille pour un rendez vous avec son médecin et Lotte était par hasard aussi à Marseille avec ses copines d’Amsterdam.
  • Ooh merde, je suis si contente de te voir! Je me faisais beaucoup de soucis, je comprenais rien du tout”. Elle prit Lotte dans ses bras et lui fit un gros câlin. Lotte faisait de son  mieux pour avaler sa mauvaise humeur. – Je suis déjà depuis plus d’une heure sur ce “dépose minute” en bas là”, elle indiqua. En arrivant et j’aurais pu directement entrer sur l’emplacement de stationnement. Il y a une voie pour les  taxis au milieu, exactement comme tu m’as expliqué. Mais pas toi! Et parce qu’on a le droit de se garer qu’une minute, je n’ai pas osé quitter le parking. J’ai même préparé mon cours d’aérobic à coté de ma voiture. Et  ce groupe d’hommes, tu vois là, se foutaient de ma gueule”. Danielle regarda les hommes qui  posaient contre la belle rampe de la gare St. Charles. Stupide! Qu’elle était stupide. C’était sa ville, c’était elle qui avait proposé de se retrouver ici. C’était elle qui ne savait pas qu’il y avait deux Déposes minutes et c’était elle qui avait bien sûr remarqué les hommes qui commentaient l’activité d’en bas. Elle n’avait même pas eu l’idée de chercher Lotte dans ou autour la gare. – Je suis désolée, Lotte, Je suis vraiment désolée. Tu es là depuis longtemps? Danielle avait une tête excitée, une bouffée de chaleur prenait possession de son corps et son t-shirt était froissé et collé contre son ventre.
  • – Aller Danielle, par ce malentendu nous sommes déjà une heure en retard et Stan nous attend à Port le Boucq”, dit Lotte. Elle prit un sac de Danielle et commença à descendre les escaliers pour aller à sa voiture. Elle avait eu un weekend superbe avec ses copines d’Amsterdam. Mirjam, Hester et Linda avaient réservé un billet d’avion et étaient arrivées à l’aéroport de Marseille le samedi à midi. Tout le weekend les filles avaient fait les boutiques, les librairies ou elles avaient trouvé un super livre, de bons restaurants et les bars à vins. La chambre d’hôte dans le vieux port était à deux pas du centre ville donc tous les sites à visiter dans les alentours. Lotte était encore dans la bonne ambiance du weekend et elle se força à mettre le malentendu de côté . Mais elle ne pouvait pas nier qu’elle était bien irritée par la perte du temps. Elle avait un rendez-vous pour le déjeuner avec Stan et elle n’aimait pas du tout arriver en retard.