Rinell de L'Xpérience Chambres d'hôtes

LE NID EST VIDE!

Bienvenue à L’Xpérience TO READ,TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes et dévoile les secrets de sa cuisine. Vous pouvez aussi lire “La femme du médecin”, un livre qui gravite autour de L’Xpérience, écrit par NINA&TOMMY.

Une demi heure avant que l’alarme sonne, je suis déjà réveillée. Les yeux encore fermés, je pense au planning des dernières semaines: Je me lève, range les restes de la soirée d’hier soir, nettoie la cuisine, prépare le petit déjeuner pour mes clients, change et mets à jour le message sur l’écran digital se trouvant dans l’entrée et prépare les paniers pour le boulanger puis compose une liste TO DO.
Qu’est qu’on mange ce soir? Et demain? Je sors des choses du congélateur ou j’en mets dedans?
Je fais des courses ou je commande certains produits?
Je ne cesse de penser, réfléchir et ne ferme plus les yeux.
Le premier jour donc , pas obligée de préparer le petit déjeuner, je suis sous la douche avant 6h00.

En plein boom, j’attends avec impatience ce premier matin. Je m’imagine faire la GRASSE MAT, boire mon petit café au lit en écoutant de la musique classique de piano, faire un gros câlin à Starck et Eric, reprendre peut être un deuxième café!!!!!!! J’en rêve.

Mais la réalité est loin de tout ça.Après ma douche, je descends, range et nettoie la cuisine. Je télécharge mes mails et suis un peu déçue quand je découvre qu’il n’y a pas de nouvelles réservations. La maison est vide, complètement vide! Plus de cocktail à préparer, pas d’apéro, pas de diners, pas de chambres à nettoyer!!! Je bois mon café en regardant le jardin. Il ne reste que les souvenirs d’un bel été: le requin gonflable flotte seul au milieu de la piscine, le ballon de foot crevé reste au milieu de la pelouse. Sur le tableau qui se trouve derrière le bar est inscrit la date d’hier ainsi que le cocktail proposé. j’ouvre les portes de la cuisine, j’étends les bras et crie à haute voix:

WAUW, QU’ ELLE BELLE MÂTINÉE SANS PETITS DÉJEUNERS!!!!!!!!!

Mais dans le coin de mon œil une larme coule puis descend sur ma joue.Sur le tableau j’efface la date d’hier et le cocktail proposé ainsi que les petits dessins des enfants et j’écris : LE NID EST VIDE.