Bombe Ardéchoise Sibérienne

BOMBE ARDÉCHOISE SIBÉRIENNE

BOMBE ARDÉCHOISE SIBÉRIENNE

LISTE DES INGREDIENTS

1 Ltr de glace (vanille ou noix ou châtaigne)
1 petit cake
Crème de châtaigne
Liqueur ou sirop de châtaigne
3 œufs
150 gr. sucre
100 gr. noix de cajou et cerneaux de noix non grillés
1,5 cas de miel
7 gr. de beurre
1 cc d’arôme de vanille
1/2 cc de sel
cannelle
1 cs de sucre

PRÉPARATION BOMBE ARDÉCHOISE SIBÉRIENNE

Dans une casserole profonde et mélangez le miel, le beurre avec 1/4 de cc de sel, l’arôme de vanille et un peu de cannelle. Faites cuire sur feu doux. Mélangez bien et éteignez le feu. Rajoutez les noix et mélangez afin que toutes les noix soient couvertes par le mélange. Préchauffez le four à 160 degrés et enfournez les noix disposées sur du papier sulfurisé pendant 20 minutes. Tournez-les toutes les 5 minutes pour éviter qu’elles brûlent. Sortez-les du four et laissez refroidir 2 minutes, recouvrez-les avec le sucre et le sel et mélangez encore une fois.

Sortez la glace du congélateur pour qu’elle ramollisse. Recouvrez un bol avec du film alimentaire et laissez-en déborder un peu. Coupez le cake en fines tranches. Mélangez le crème de châtaigne ou marrons avec quelques gouttes de liqueur de Châtaigne ou sirop. Tartinez le cake avec cette préparation et placez-le à l’intérieur du bol. Mélangez les noix caramélisées avec la glace et remplissez le bol. Finir avec le cake tartiné. Fermez avec le film alimentaire et mettez au congélateur au moins 4 heures.

Préchauffez le four à 220 dégrées. Mixez les blancs d’œufs avec 150 gr. de sucre. Sortez la bombe du congélateur et enlevez le film alimentaire. Mettez la bombe sur un plat allant au four ou du papier sulfurisé et couvrez avec les blancs d’œufs. Placez 5 minutes au four pour que ça devienne doré. Finissez avec des feux d’artifice et n’oubliez surtout pas d’éteindre la lumière quand vous servirez cette bombe. Succès garanti!