Rinell de L'Xpérience Chambres d'hôtes

COZY CHILL ET L’USINE DES PETITS BOUTONS

Bienvenue à L’Xpérience TO READ,TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes et dévoile les secrets de sa cuisine. Vous pouvez aussi lire “La femme du médecin”, un livre qui gravite autour de L’Xpérience, écrit par NINA&TOMMY.

Le jour où on a commencé nos chambres d’hôtes, on a eu bien sûr une idée du genre d’ambiance qu’on voulait représenter. Nous avions déjà décidé de rester proche de nos styles et goûts en essayant de ne pas copier le style classique des maison du sud Ardèche. Donc nous avons créé dans le jardin des jolis endroits de lounge où nos clients peuvent se reposer et profiter du soleil. Nous avons créé une cuisine du monde parce que nous-même adorons manger des plats épicés différents tous les jours. Nous avons décoré notre maison assez moderne et stylisée. Et après tout ça nous pensions attirer des clients avec à peu près le même goût et style. Loin de tout ça! Cet été on étions à table un soir avec un mélange de nationalités: des Français, des Hollandais, un Américain, des Belges, des adultes et des enfants. Au lieu de déguster après le repas du soir un nouveau digestif branché ou une infusion bio durant une bonne conversation, les enfants ont proposé de jouer à un jeu de mots. Quelqu’un devait dire un mot et la personne à côté devait dire tout de suite le mot qui lui venait en tête. On commença avec le mot Président (le fromage qui était sur la table), la réaction était Hollande et ensuite Tulipe – Touriste – Quartier rouge – Moulin rouge – Paris – Piaf – Chanson…. »Chanson? Oui cette semaine j’ai appris un chanson très rigolote » dit Siebe trés enthousiaste. « Venez tous vous installer sur la pelouse ». Un peu hésitants et timides on se mit en cercle autour du petit garçon et on devait le copier en chantant:

– Coucou, je suis Co et je travaille dans un usine à boutons
– Un jour….mon patron demandât … »tu es bien occupé?
– Et je dis « Nooooooooon »
– « Alors donc dans ce cas tu appuis sur les boutons avec ton nez ».

Et voila, là on y était. On chantait au top de nos poumons et poussait avec nos nez, nos coudes, nos doigts de pieds, nos fesses …….sur les boutons imaginaires. On était mort de rire mais bien loin d’une soirée « to chill and to lounge ». So much for cozy loungen! (ainsi soit le cozy lounging!!!)