ENTRE TRUFFE ET TRUITE
Bienvenue à L’Xpérience TO READ,TO EAT & TO WALK. Rinell décrit la vie de leurs chambres d’hôtes et dévoile les secrets de sa cuisine. Vous pouvez aussi lire “La femme du médecin”, un livre qui gravite autour de L’Xpérience, écrit par NINA&TOMMY.
Entre truffe et truite il y’a eu six semaines sur le calendrier durant lesquelles nous avons travaillé comme des fous dans notre nouvelle salle d’eau et de repos dans le sauna. Le marché aux truffes à Uzes était notre dernière sortie avant de détruire, construire, carreler, faire les joints, la peinture etc, etc. Le marché aux truffes était le Weekend du 17 janvier et nous y allons toujours avec Jean-Luc, Paulette et Starck. Comme d’habitude nous avons à nouveau hésité d’inscrire Starck à la compétition de truffe. C’est un match entre cochon et chien qui est toujours gagné par le cochon. Le truc rose se lance dans le parc artificiel et trouve la truffe en quelques secondes. Le chien met au moins un quart d’heure. On a éviter Starck de cette dénigration cette année de nouveau. Il a juste fait le beau dans le vieux village chic et sympa.
Après nous avons mangé un repas à base de truffes imaginablement bon. Le prix des truffes cette année a baissé de 20 % donc on s’est permis d’acheter pour 8,– € 100 grammes de truffes et Paulette en a fait un super repas, ce que vous pouvez lire sous TO EAT. Malheureusement c’était une de nos dernières sorties parce que la fédération pêche va passer bientôt pour un contrôle afin de voir si on est apte pour le label : hébergement pêche! Nos amis les pêcheurs ont à partir de l’ouverture de la pêche une belle pièce avec une douche de luxe, des jolis bacs assortis pour leurs truites et plein d’espace pour leur bottes et autres accessoires. Même une étagère pour leur cannes à pêche. N’est-il pas ironique que les poissons ont donc joué un rôle majeur dans ma vie alors que j’ai une peur bleue d’eux et que je ne plonge même pas l’orteil dans la rivière. Et que Starck qui ne comprend rien sur la chasse aux truffes, pourrit la vie de plein de cochons ici sur les montagnes ardéchoises?