Rinell de L'Xpérience Chambres d'hôtes

"La Côte d’Azur"

Une fois par an le juge Vollenbicht assistait à un énorme congrès pour juges et avocats à Cannes dans le sud de la France. Monica s’occupait de tout. Elle faisait les réservations pour le billet d’avion et l’hôtel et elle préparait même le valise du juge. Elle était devant le vestiaire en bois teck du juge pour choisir ses chemises et costumes pour le voyage,quand le juge entra.

– Monica, tu t’assoies un petit moment? Je dois te parler de quelque chose. Hanz l’invita à s’installer dans un des fauteuils confortables dans la chambre.

– ces dernier temps ont été très chargés, ma chère Monica, et tu as vraiment tout fait pour que tout roule. Ton travail était impeccable et c’est pour ça que je voudrais t’inviter à venir avec moi à Cannes pour t’amuser et te reposer’.

YES YES YES, son cœur battait à fond.

– Ooh Hanz, comme tu me fais plaisir. Je trouve ça trop cool de t’accompagner sur la Côte d’Azur et visiter Cannes bien sûr. La côte, c’est complètement chic et……..Oooh je suis si contente ». Elle l’embrassait en lui offrant des bises sur chaque joue.

– Dis moi Hanz, comment tu vois cette sortie? Est-ce-que je voyage avec toi en tant que ta secrétaire? Est-ce-qu’on aura le temps de visiter un peu et la plus importante question : est-ce-qu’on aura le temps de flâner au boulevard….ou est-ce-que je t’accompagne juste au congrès?

Hanz était touché par la réaction enthousiaste de Monica. Il lui souriait en disant :’Tu emmènes une robe dans laquelle tu vas briller comme une star de cinéma Monica. Ensuite t’emmène une ou deux pièces formelles pour le congrès et une tenue sportive mais assez chic pour le temps libre. N’oublies surtout pas des talons!’.

Monica le regardait toute excitée, ses joues devenaient rouges et sa tension augmentait.

– Très bien chef, je ne vous décevrai pas. Ce soir je vais me préparer en réfléchissant sur mes tenues. Ne vous inquiétez pas.

L’aéroport Nice Côte d’Azur était l’aéroport le plus proche de Cannes et Monica avait réservé des chambres dans le Néogrecs. L’hôtel le plus beau et digne de la promenade des anglais. La baie de Nice était d’un grand bleu et brillait dans tout les sens. Monica approchait son visage au petit hublot pour ne rien rater de cette belle vue. C’était 16h00, l’après midi et le soleil était ravissants. Hanz avait travaillé tout au long du voyage. Il était complètement parti dans ses dossiers. Mais Monica ne s’ennuyait pas. Elle avait ……la coupe de champagne de Cristal, offert par Swiss Air à touts les passagers premier classe. Elle avait bouquiné dans les magazines pour femmes et avait étudié le catalogue de American Express sur la Côte d’Azur. Flâner sur la Croisette à Cannes ou la Promenade des Anglais à Nice, l’accompagner au congrès et être la star d’une soirée sur laquelle Hanz était très mystérieux, lui donnait assez d’éléments pour rêver. Le pilote annonçait l’atterrissage. Hanz ferma son ordinateur portable et ferma ses dossiers. Il observa Monica qui était assise à côté de lui. Ravissante, belle et toute excitée.

– Ça va ma petite Monica? T’es prête pour la grande aventure?

– Absolument Hanz! Je ne peux que dire : Coucou La Côte d’Azur, préparez vous parce que « Here I come »!!!’

Hanz riait et lui caressait sa joue avec beaucoup de gentillesse.

-‘Attache ton ceinture de sécurité belle femme. Le pilote a commencé l’atterrissage.

A 18h30 elle se régalait dans le soleil couchant sur la trop belle terrasse du Negresco. Elle buvait son troisième verre de Champagne de la journée et elle s’amusait à observer les gens qui paradait sur la Promenade des Anglais. Les femmes étaient encore plus belles les unes que les autres. Étonnamment elle remarquait les dames âgées. Toutes bien maquillées et coiffées, bien habillées avec chaussures et sacs assortis. Les paradeuses plus jeunes étaient toutes belles, minces, musclées, sur des hauts talons et habillées à tout faire péter. Dans peu de temps elle aussi serait parmi ceux qui flânaient sur la promenade. Elle avait choisi son ensemble de Karen Mille avec beaucoup de goût. Une robe collée au corps dans des couleurs bleues qui favorisaient ses yeux bleus et son corps bien entretenu. Hanz était dans la chambre des fumeurs, interdite aux femmes. Monica s’en fichait complètement. Elle s’amusait très très bien. Elle allumait une cigarette fine Vogue, inhalait profondément et soufflait la fumée dans le ciel bleu. Elle laissa tomber sa tête en arrière.