"La femme du médecin"

LIVRE "LA FEMME DU MÉDECIN" DANIELLE

CONFESSION DE DANIELLE

 

Après un déjeuner sublime comme on  ne peut manger qu’à la mer, Lotte et Danielle prenaient la voiture pour retourner en Ardèche. Pour y aller il fallait compter au moins deux heures et Lotte avait encore un cours d’Aérobic sur son schéma du soir. Aussi elle voulait s’arrêter pour faire quelques commissions. Donc à 14h30 elle embrassait Stan, qui était super content de leur visite, et elle reprenait la route.
“J’ai parlé avec mon Psy, Lotte”, disait Danielle quand Lotte prenait la sortie pour l’autoroute. “Je lui ai parlé sur ma nouvelle vie chez vous et que je m’occupe de Tommy et que tout ca me fait du bien. J’ai même perdu quelques kilos et j’ai acheté un nouveau pull. Tu sais un pull avec des manches papillon comme tu as aussi en violet”. Lotte regarde vite à sa droite et rit. “Oui bien sûr Danielle, une femme se sent toujours bien quand elle achète quelque chose neuf, tu penses pas? Moi aussi j’ai acheté de fringues et j’en suis super ravie!! Ca m’a fait du bien aussi. Une petite sortie de ma montagne en grande ville, être avec mes copines et faire du shopping. Et toi alors Danielle, comment ça c’est passé pour toi, tu as bonne mine en tout cas”.
“Oh moi, je me sens libérée de cette putain de pollution de Marseille, je me sens libérée de la solitude de l’appartement où j’habitait avec Patrick. Je suis bien éloignée des conflits, l’agression de la ville et le comportement brutal et sans respect des gens. Après une semaine à Marseille j’ai envie de rentrer en Ardèche, je me sens si mieux chez vous. Et Tommy, j’ai envie de randonner avec lui et de reprendre mes habitudes quotidiennes. Tout ça semble comme un moment de méditation. Je revois ma vie, ma passée avec tous mes défauts et je suis contente d’être arrivée ici. Tu sais Lotte, j’étais dans une sale état.”
“J’ai eu une vie difficile et depuis quelque temps je suis sous thérapie chez un psychologue qui m’aide à résoudre mes maux actuels par le biais d’une introspection”. Danielle regardait un peu perplexe car elle était plus dans l’ambiance de la voiture mais dans ses pensées. “ J’ai eu la chance d’avoir gagné beaucoup d’argent au loto. Dr De Beaussi est un Psy super connu qui aide normalement que des stars et des riches mais moi je suis l’exception à la règle. Tout l’argent que j’ai gagné, je l’ai donné au Dr. De Beaussi pour être sous son traitement psychothérapique. C’est un dieu ce Psy. Il  ne traite que les grands du monde…..et moi. Si tu veux je te parle un peu sur ma vie, Lotte. Ca me ferait du bien de vider mon cœur et comme ça tu me comprendras mieux. Danielle ouvrit les boutons de son jean, glissa son T-shirt un peu pour camoufler et mit le dos de son siège un peu en arrière pour se conforter. “Ok Danielle, je suis tout à toi, parles”, dit Lotte avec ses yeux sur la route devant elle.