RANDONNER ET DESCENDRE VERS SAINT MARTIN
RUISSEAU DE LA DENAVE
Il est encore tôt et les planches sont gelées. Nos pieds glissent donc on traverse avec prudence. Après nous poursuivons sur le petit chemin que nous prenons tous les jours et qui est aplati par nos propres pieds. Nous laissons la piste forestière à notre gauche et quand on quitte le petit bois nous partons à gauche. Nous randonnons à coté du champ d’atterrissage des parapentistes. Il n’y a que quelques maisons qui offrent une vue sur ce champ. Au bout nous traversons un petit bled “Le Chambon”. Le chemin monte et nous arrivons à la route nationale D24.
TRAVERSER LA ROUTE NATIONALE DEUX FOIS
Ici nous partons à gauche et poursuivons sur une centaine de mètres où les balises rouge/jaune nous indiquent la suite de notre randonnée. Apres quelques minutes nous arrivons de nouveau à la route nationale où on part à gauche et 20 mètres plus loin la balise du GR nous fait monter sur un beau chemin où nous traversons plein des petits trous d’eau. Il y a des portails en palettes pour éviter que les moutons (s’ils y sont) s’échappent. Il faut donc toujours respecter et les fermer!
A partir de la photo de Starck nous continuons à randonner sur la piste qui descend légèrement. On traverse un petit pont et montons. Regardez la vidéo que j’ai fait sur notre page FB. J’ai filmé d’ici!
PISTE EN FACE LE COUDERC
LA DESCENTE VERS SAINT MARTIN
C’est avec beaucoup de prudence que nous descendons. La terre labourée par des sangliers et les rochers sur
la terre sèche sont responsables pour une descente difficile mais super belle. On traverse le bois entre les sapins et ça sent super bon. De temps en temps, aux endroits où les arbres ont perdu leurs feuilles, nous avons une vue sur Saint Martin. Nous arrivons au petit pont qui mène à la piste forestière. On traverse et partons sur la droite. Une heure 30 minutes après notre départ, nous arrivons chez L’Xpérience. Est ce qu’un matin pouvait mieux commencer?