le soleil se lève

RANDONNER ET DESCENDRE VERS SAINT MARTIN

RUISSEAU DE LA DENAVE

Nous quittons notre chambre d’hôte à Saint Martin pour et partons directement à gauche. Nous passons devant la maison des voisins et descendons le petit chemin qui nous mène vers le petit pont en bois qui traverse le “Ruisseau de la denave”.
le soleil se lève

Il est encore tôt et les planches sont gelées. Nos pieds glissent donc on traverse avec prudence. Après nous poursuivons sur le petit chemin que nous prenons tous les jours et qui est aplati par nos propres pieds. Nous laissons la piste forestière à notre gauche et quand on quitte le petit bois nous partons à gauche. Nous randonnons à coté du champ d’atterrissage des parapentistes. Il n’y a que quelques maisons qui offrent une vue sur ce champ. Au bout nous traversons un petit bled “Le Chambon”. Le chemin monte et nous arrivons à la route nationale D24.

Ruisseau de la denave

TRAVERSER LA ROUTE NATIONALE DEUX FOIS

Ici nous partons à gauche et poursuivons sur une centaine de mètres où les balises rouge/jaune nous indiquent la suite de notre randonnée. Apres quelques minutes nous arrivons de nouveau à la route nationale où on part à gauche et 20 mètres plus loin la balise du GR nous fait monter sur un beau chemin où nous traversons plein des petits trous d’eau. Il y a des portails en palettes pour éviter que les moutons (s’ils y sont) s’échappent. Il faut donc toujours respecter et les fermer!

Allez à gauche vers la piste

A partir de la photo de Starck nous continuons à randonner sur la piste qui descend légèrement.  On traverse un petit pont et montons. Regardez la vidéo que j’ai fait sur notre page FB. J’ai filmé d’ici!

PISTE EN FACE LE COUDERC

En montant la vue devient de plus en plus jolie. Le fait d’être partis de très bonne heure nous permet de profiter du lever du soleil qui colore le paysage avec une touche d’or. Après 20 minutes on arrive à la déviation. Nous partons vers la gauche et 10 minutes plus tard nous arrivons à la descente pour Saint Martin.

LA DESCENTE VERS SAINT MARTIN

C’est avec beaucoup de prudence que nous descendons. La terre labourée par des sangliers et les rochers sur

La descente vers St. Martin

la terre sèche sont responsables pour une descente difficile mais super belle. On traverse le bois entre les sapins et ça sent super bon. De temps en temps, aux endroits où les arbres ont perdu leurs feuilles, nous avons une vue sur Saint Martin. Nous arrivons au petit pont qui mène à la piste forestière. On traverse et partons sur la droite. Une heure 30 minutes après notre départ, nous arrivons chez L’Xpérience. Est ce qu’un matin pouvait mieux commencer?